Depuis le début de sa création, Terre de couleur insiste sur son protocole de soins.
Avant d'utiliser les produits terre de couleur il est très important de suivre un protocole :
En effet, les recherches à la base de ce protocole mettent en avant l’importance du bulbe capillaire comme lieu de stockage d’un grand nombre de toxines.
Mauvaise alimentation, émotions négatives (excès de fatigue, déprime, stress oxydatif), traitements médicamenteux, colorations et autres traitements capillaires chimiques (défrisage, permanentes, etc.) sont autant d’éléments qui se retrouvent au coeur du bulbe capillaire (comme du cheveu) et troublent son bon mode de fonctionnement.
L’équilibre rompu, le bulbe et le cheveu s’affaiblissent et nous devons faire face à différents types de problèmes capillaires (chutes plus ou moins importantes, cheveux gras, ternes, mous, présence d’eczéma, etc).
Reflet de notre santé, mémoire de notre hygiène de vie, pour Terre de couleur l’état de notre chevelure dépend en grande partie, du nettoyage régulier et profond des bulbes capillaires (car plus un terrain est engorgé de toxines, plus il est sujet au désordre cellulaire alors qu’à l’inverse, plus un terrain est nettoyé, plus il est propice et réceptif aux bons échanges cellulaires).
Ainsi, pour palier aux soucis rencontrés, ou en guise d’entretien, nous recommandons des soins réguliers avec nos masques aux argiles (que l’on choisira en fonction du besoin), accompagnés de leur shampooing, et de l’eau de soin.
Il s’agit de faire un à deux masques par semaine (pas plus) et ce, tant que le cheveu et le cuir chevelu en ont besoin. Le temps de pause du masque est de 20 minutes environ (on évitera de le laisser poser plus de 30 minutes car le cheveu risque alors de s’alourdir).
L’utilisation de l’eau de soin est très importante car elle va optimiser les résultats.
Le baume hydratant peut également être employé dans le cas où la chevelure tendrait à réagir trop fortement (si elle devient plus difficile à démêler ou si elle se fait plus sèche).
Point clef du protocole : pour bénéficier pleinement des vertus de nos produits, il est capital d’utiliser le masque capillaire avec le shampooing de la même couleur et d’associer l’eau de soin à cette synergie. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire